-
À ton avis ?
Clique sur le "☉" de la réponse que tu proposes pour vérifier...
-
Rester anonyme, c’est beaucoup plus drôle
Cela permettrait de lâcher des infos pas trop sympa voire carrément dégueu. Une fausse rumeur par ci, un peu de harcèlement par là, que serait la vie sans tout cela ? L'"anonymisation" peut être effectivement utile si on veut agir lâchement. Mais la Sorcière ne semble pas adepte de ce genre de pratique. Une autre raison ?
-
La Sorcière donne beaucoup d’indices à propos de son identité. Si elle reste anonyme, c’est parce que personne ne veut vraiment savoir qui elle est
C'est vrai que la Sorcière donne quelques indices mais sont-ils vraiment suffisants pour savoir qui elle est ? Les visiteurs du blog ne cherchent peut-être pas à l’identifier car leur intérêt est ailleurs : ils aiment ce regard décalé (et un peu impertinent) sur leur réalité quotidienne. &Cedil;a leur fait du bien.
-
Dans la vie réelle, elle a une image très différente auprès de ses lecteurs et elle a peur d'être moins proche d'eux voire de ne carrément ne plus être aimée si elle change cette image
C’est une bonne hypothèse. Il arrive que certaines personnes aient envie ou besoin d’exprimer d’autres facettes de leur personnalité. Parfois, elles le font de façon anonyme pour se protéger. Cela peut être pour des raisons culturelles (exemple : il serait mal vu qu’un homme ou une femme pense ceci ou cela), pour des raisons relationnelles ou autre. Se créer un personnage ou avatar dans un jeu de rôle, un pseudo sur les blog ou les réseaux sociaux peut effectivement servir à cela.
-
La Sorcière est en fait un blog collectif où chacun peut écrire un article
La Sorcière n’aurait donc pas d’identité propre ? Ce serait chacun et personne à la fois ? Cette piste est intéressante, car elle permet de répondre à certaines questions concernant la Sorcière. Si le blog possède ce ton décalé, c’est que pour y écrire, il s’agit de se mettre dans la peau d’une Sorcière. Identité secrète et point de vue décalé garantis ! Il faut dire qu'une sorcière n’a effectivement pas intérêt à se faire identifier... Mais as-tu lu le roman ? Ce n'est pas la réponse que propose le roman.
